In\Out situ

Danse pour espaces libres

Ateliers mouvement, corps et in-situ

Avec l'association TRAJET SPECTACLE - DIE - DRÔME

 

Lundi de 18h30 à 21h, tous les 15 jours

18 séances :

25 sept, 9 oct, 6 nov, 20 nov, 4 déc, 18 déc, 8 janv, 22 janv, 5 fév, 19 fév, 5 mars, 19 mars, 2 avr, 23 avr, 14 mai, 28 mai, 11 juin, 17 juin.


Le corps : se mettre en lien, en expression avec ce qui nous habite, les mémoires, les sensations, les matières du corps au niveau intime. Créer un langage physique dans un espace, jouer sur l’articulation entre dedans et dehors. Explorer différentes pratiques physiques comme les techniques de la danse contemporaine, de l’improvisation, de la composition

instantanée et du contact-improvisation, du Life art process et du mouvement authentique.

 

Élargir nos capacités physiques et dynamiques : sauts, tours, chutes, transferts d’appuis, portés, vitesses, qualités. Jouer sur différentes typologies de mouvement : danse brute, de geste, danse-théâtre.

 

L’in-situ : considérer la ville et des différents espaces, publics et privés, comme support de création in situ. Jouer avec l’architecture, les niveaux, les flux mais aussi avec la sémiologie des lieux, de l’histoire au vécu. La création : jouer sur l’écriture dramaturgique, chorégraphique et spontanée. Réaliser des petits projets et des immersions improvisées (vidéo-danse, danse de l’invisible, exploration in-situ, écriture d’un solo et partitions en groupe qui nourriront la présentation finale : une création in-situ en juin.

DossierArtistique_FilOMele_livret
6.66 MB
Dossier_FilOMele_dec2017_12PagesLivretColle.pdf
FicheTechnique_FilOMeleRUE_INOUTSITU
1.59 MB
FicheTechniqueFilOMele_20171106.pdf
ResidenceEtAtelier_EcolesPrimaires_FilOMelelJEunePublic_cieInOutSItu
1.23 MB
DossierAteliers_Residence_ecole_Jan2018.pdf