La cie In out situ ouvre des espaces invitant des amateur.rice.s à se joindre à la grande danse des projets.
Plusieurs possibles sont à l’œuvre :
AVEC LES ENFANTS ET LES FAMILLES : (en cours d'écriture)
- DANSE TES ÉMOTIONS : ateliers avec groupes scolaires ou autres sur les émotions sur une durée déterminée avec restitution
- DANSER AU MUSÉE : stage artistique danse dans un musée avec présentation finale
- BULLE DE SAVON : série d'ateliers de création avec les enfants avec présentation du spectacle auprès des familles et des enfants
- La TROUPE éphémère : stage de création groupe, troupe formée à l'occasion d'un projet de territoire d'envergure avec présentation finale
- DANSES ET ÉCRITURES : possibilité d'ouvrir le projet par le spectacle : L’œil du scribe, sur les traces de Champollion, série d'ateliers sur le thème de l'écriture et des espaces.
AVEC LES ADULTES
- Vers l'authenticité 1 et 2 : stage création résidentiel, danse, mouvement authentique et clown.
- La Troupe Éphémère : une troupe qui permet, le temps d'un projet de vivre un processus de troupe.
- LES DANSES IMMORTELLES : ateliers proposés avec Lynn Pook - Arts plastiques et Élie Carton de Grammont - Musique et espace sonore, sur le thème de la mort en lien avec le spectacle FilOMêle présenté le 5 avril à 19h au Théâtre les Aires à Die
- 1 atelier ouvert à tous lors du festival Écologie au quotidien le 23 Janvier 2023 à 9h à la salle de l'ESCDD
- 5 ateliers sur inscription au Théâtre les Aires de Die les jeudis 9 et 23 février 2023, jeudi 16 mars de 17h30 à 20h30 et le dimanche 26 mars de 9h30 à 17h30- marion.blangenois@theatre-les-aires.com ou au 04 75 22 31 10, 04 75 22 12 52
-----
L’IN-SITU, KESACO ?
Le lieu
Qu’est-ce que je regarde ? Comment je le vis ? Comment je le regarde ?
Ce que je sens et perçois d’un lieu. Ce que mon corps perçoit.
Comment je rencontre les habitants, ces mémoires, ses pratiques ?
Comment je poétise, fais miroir, donne à sentir le vécu ici ?
Regarder les lignes/
/ //
/ /// Les volumes//// Les directions /Les reflets/ Les transparences
Les passages/ les usages/Les flux - - - - - -Les rythmes
……………………………………………... Les points de vue
Comment on joue avec l’architecture, le mobilier urbain ?
Ce qui est visible, ce qui est caché.
Comment créer des situations ? Comment donner à voir ?
Comment je danse avec l’espace ?
……………………………………… Comment je le sculpte ?
Comment je mets en jeu une écriture dans un espace choisi ?