In\Out situ

Danse pour espaces libres

In \ Out Situ, La compagnie

 

IN/OUT SITU voit le jour en avril 2017. Ce nom évoque les questions qui jalonnent mon travail débuté, au Canada poursuivi en France. En effet, depuis plus de sept ans, la mémoire, l’intime, l’articulation entre intérieur et extérieur, de l’informe à la forme, deviennent des éléments indissociables de mon écriture chorégraphique, dramaturgique ou plastique.
IN/OUT SITU accueille selon les projets des artistes de différentes disciplines (chorégraphes, plasticiens, metteurs en scène, marionnettistes, créateurs sonores…), des acteurs scientifiques et environnementaux, des amateurs et des habitants des lieux inverstis. Axès sur la rencontre, ces équipes favorisent le déploiement d’une écriture multiple, collaborative et ancrée dans une démarche orientée vers l’épanouissement humain.
Aujourd’hui, hébergée par différentes structures, le travail de la compagnie s’articule selon trois axes majeurs : 1- la création dans l’espace public et la performance;
2- des ateliers, des workshops, des processus de création impliquant des amateurs et
3- un travail d’interviews danse et parole.

IN/OUT SITU voit le jour en Avril 2017. Ce nom évoque le travail qu’elle développe depuis plus de sept ans par Mélusine de Maillé, directrice artistique de la compagnie. La mémoire et l’intime, l’articulation entre intérieur et extérieur, de l’indicible au langage, de l’informe à la forme, tout cela jalonnent son travail de recherche et de création. Le dehors comme le dedans deviennent des éléments agissants indissociables de l’écriture dramaturgique, chorégraphique ou plastique.

 

IN/OUT SITU accueille des projets chorégraphiques et multidisciplinaires intégrant des acteurs scientifiques et environnementaux, des amateurs et des habitants, favorisant ainsi la rencontre et le déploiement d’une écriture multiple, collaborative et ancrée dans une démarche orientée vers la rencontre, la création et l’épanouissement humain.

 

Aujourd’hui, le travail de la compagnie s’articule sur trois axes majeurs :

1- la création dans l’espace public et la performance;

2- des actions de sensibilisation, des ateliers, des formations, des processus de crĂ©ation impliquant des amateurs 

3- un travail d’interviews danse et parole.