In\Out situ
Danse pour espaces libres
Fil Ô Mêle, solo dansé pour l'espace public
Né du brûlant, Fil Ô Mêle est un hommage aux langues qui se délient pour partager, guérir et mettre en lumière l’indicible. De la question de la mémoire et de la résilience, cette pièce est basée sur un fait réel. 30 ans après un drame d'enfance, la perte de sa sœur, une femme témoigne.
Elle traverse les âges de son souvenir, danse avec, délie, relie et tisse sa danse avec le public. Jeux, complicité, cruauté et joie se côtoient au cœur d’un parcours de vie. De déambulatoire à fixe, cette pièce se déploie dans les dédales de la ville.
Pièce solo chorégraphique de 35 min, Fil Ô Mêle réunie danse-théâtre et marionnette dans une proposition tout public sur le thème de la résilience, de la mémoire et du rituel. La danse et sa mise en mouvement dans l’espace public est au cœur de cette démarche.
Cette pièce, créée au cœur même de la ville, entre en dialogue avec les vieilles pierres, les places publics, les lieux investis par les usages, les familles, les lieux pour se déposer et papoter. Conçue la plus légère possible techniquement, cette pièce se veut adaptable et tous terrains, modulable selon les géographies.